Votre première séance,

Votre accompagnement,

Sa durée.

« Il n'est aucun problème humain qui ne puisse trouver sa solution, puisque cette solution est en nous ».

Alfred Sauvy (Sociologue Français)

Thérapie individuelle

La première séance consiste à faire connaissance et s'articule autour de trois temps forts.

Je vais d'abord vous inviter à me présenter votre environnement familial et professionnel, vos activités, et tous éléments référant à vous et que vous souhaitez bien évidement poser. Ce moment sera ponctué de questions afin que je puisse bien appréhender votre situation.

Dans un second temps, l'échange portera plus précisément sur le motif de votre accompagnement, et sur ce que vous vivez comme quelque chose de problématique et/ou douloureux aujourd'hui. Sera formulé « de façon positive », l'objectif de « bien-être » que vous souhaiteriez idéalement atteindre.

Enfin je prendrai un temps pour vous parler de mon activité, en présentant mon cadre de travail et le type d'accompagnement que je peux vous proposer en fonction du contexte, de la nature des difficultés présentées et de vos attentes.

Il est important que vous vous sentiez à votre place, ici, avec moi. C'est pourquoi, avant même de définir ensemble les modalités des séances suivantes, je vous questionnerai sur votre désir d'aller au-delà de ce premier rendez-vous.